Politique de confidentialité

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Contacts

Gérant : M. FERRAND 
Le site rowing-system.com est conçu et réalisé par Hansen Marine, société principale.
5 rue Lavoisier, 77330 OZOIR-LA-FERRIÈRE
Tel : 01 60 28 02 37

Hébergeur
2 Rue Kellermann, 59100 ROUBAIX
Tel : 09 72 10 10 07

Délégué à la Protection des Données (DPO)

Un délégué est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la protection de vos données. Vous pouvez poser vos questions au Délégué de Hansen Marine, société principale de Rowing System, qui répondra à vos requêtes : dpo@hansen-marine.com

1. Collecte des renseignements personnels

  • Nom
  • Prénom
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de nos formulaires.

2. Utilisation des données

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription à notre newsletter.
  • Formulaire de demande de devis.

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact et proposition commerciale suite à une demande de devis.
  • Informations ou pour des offres promotionnelles.
  • Statistiques.

Les informations recueillies sur notre formulaire de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé par ROWING SYSTEM pour la gestion de sa clientèle.

Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service commercial et marketing.

3. Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous transmettre votre demande par :

Courrier postal :
Rowing System
Délégué à la Protection des Données
5, rue Lavoisier, 77330 Ozoir la Ferrière

Courrier électronique :
Le Délégué à la Protection des Données de Hansen Marine, société principale de Rowing System, répondra à vos requêtes: dpo@hansen-marine.com

4. Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous transmettre votre demande par :

Courrier postal :
Rowing System
Délégué à la Protection des Données
5, rue Lavoisier, 77330 Ozoir la Ferrière

Courrier électronique : dpo@hansen-marine.com

5. Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Sauvegarde informatique

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données.

6. Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans : Règlement général sur la protection des données (RGPD)

7. Droits d’auteurs

Le concepteur est titulaire des droits d’auteur de ses créations web sur le site Internet rowing-system.com notamment en ce qui concerne le design, les visuels, les images et les textes rédigés par le concepteur en application de la Loi n°92-597 du 1 juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle. Le détail de ces créations web peut être obtenu par demande au concepteur.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement du concepteur est illicite, et constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

L’éditeur est titulaire des droits d’auteur des autres éléments du site Internet rowing-system.com en application de la Loi n°92-597 du 1 juillet 1992 relative au code de la propriété intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’éditeur est illicite, et constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Il est interdit d’effectuer des extractions substantielles du contenu du site internet rowing-system.com par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement ou sortie imprimante.

Toutefois, en mentionnant le nom de l’auteur et de la source, sont autorisées les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste, non substantielles et non destinées à une utilisation collective ou publique.

Tous droits de l’auteur des œuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des œuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites.

Le fait de ne pas engager de procédure dès la prise de connaissance de ces utilisations non autorisées ne vaut pas acceptation des dites utilisations et renonciation aux poursuites.